Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon opinion
Archives
19 septembre 2006

La nostalgie de l'ange / Alice Sebold

Résumé:

C'est un jour froid, venteux, avec la neige qui menace de tomber, le jour ou Susie, 14 ans , décide de prendre un raccourci après l'école. Le jour ou elle est violée et assassinée dans un champs abandonnée. Le jour ou sa vie de collégienne est brutalement coupée court. Mais sa mort n'est qu'un début : Susie se retrouve au ciel, d'ou elle peut voir la suite des événements...

Mon appréciation:

Au début , j'ai facilement entré dans l'histoire. Je trouvais vraiment magique les moments ou Susie nous décrit le paradis, sa vie au ciel. Mais après sa mort j'ai commencé a trouver le livre un peu long, il se passe 8 ans entre sa mort et la fin du livre  la ou il y a plein de rebondissement. Il y a beaucoup de personnage et pour ma part j'ai mis pas mal de temps a leurs mettre un visage et a me rappeler qui ils étaient quand elle mentiennais leur nom. Ca vaut quand même le coup de le continuer . J'ai été agréablement surprise dans les cents dernière pages. Tous les événements se bousculent. C'est très touchant et boulversant. J'ai finalement appécié ma lecture.

4/5

Publicité
Commentaires
S
Ce live est officiellement #1 sur mon top 5! Je trouve que le livre est generalement facile a lire et tres signifiant. La facon dont il a ete ecrit est de loin, la plus belle chose que j'ai lu de ma vie. J'ai beaucoup de difficuleter a m'embarquer et me cnsacrer du temps a lire un livre. Contrairement aux autres, celui la, j'en mangeais, je cherchais continuellement du temps pour replonger dans le monde de Susie. Merci pour ce chef d'oeuvre!
V
J'ai vraiment aimer se livre...!<br /> Sa fais vraiment réfléchir ten qu'a moi! <br /> qu'il faut profiter de la vie!<br /> je suis quand meme jeune et je ne rentre pas dans beaucoup de livre ...mais celui-ci ma boulverser et éblouie a la fois!<br /> je le conseil a plein de gens!
C'est mon opinion
  • Mon opinion sur des livres, des film, l'actualité, restaurant...bref tous ce dont j'aurai envi de partager avec vous. C'est mon opinion est un blog ou je partagerai avec vous mes coups de coeur et mes coups de...masse!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité